Séances 2022 - 2023
Lundis soirs 19h15
Adhesion
Sadhana est une association, c’est pourquoi lors de votre inscription nous vous demanderons de prendre connaissance du règlement intérieur et de le signer. Ce règlement retrace nos buts et valeurs et vous invite à vous investir en participant aux temps conviviaux organisés dans l’année ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle. Une cotisation vous sera demandé.
Tarifs 2022-2023
Adhésion :
10 euros payable en chèque à l’ordre de Sadhana.
+
une séance 10€
YOGA: inspiration hatha yoga dynamique.
Déroulement d’une séance: accueil, échauffement, asanas (postures), relaxation, pranayama (respiration) et méditation. Un temps d’échange autour d’une tisane est proposé à la fin de la séance. Un roulement est organisé pour les facilitateurs, vous pourrez donc pratiquer avec différentes approches et énergies autour d’une thématique hebdomadaire commune à tous les cours.
Les facilitateurs
Découvrez ici la team des profs.
Chaque membre de l'équipe suis un enseignement d'Irène, Ron, Divia Prabha ou Yogananda.
Caroline M.
Namaste!
Cela fait un peu plus de 5 ans que je pratique le yoga. Au début j’y allais pour assouplir mon corps et petit à petit j’ai compris que le yoga est une philosophie de vie, à laquelle j’adhère de plus en plus.
Au delà des changements que les asanas ont produit sur mon corps, je constate que mon état d’esprit à évolué aussi à mesure que j’adhérais à cette philosophie.
Les exercices de respiration, appelés pranayama, associés à la méditation ont joué un rôle, et non des moindres, dans les changements que j’ai pu observer chez moi, à mesure que je les ai mis en place, notamment calmer l’agitation du mental et prendre du recul dans certaines situations.
Denis
Voici quelques années Isabelle, une amie, a eu la bonne idée de me proposer une séance découverte du yoga. Je ne savais pas à ce moment que l’histoire de ma vie allait prendre une nouvelle direction, de nouvelles saveurs. J’ai tout d’abord rencontré une personne, Irène, et à travers elle, le yoga et une philosophie de vie. Une évidence, une résonance au plus profond de moi-même.
Au sein de Sadhana, j’ai eu l’honneur de faciliter des asanas et des méditations le vendredi matin. Je remercie les personnes qui ont fait ce bout de « chemin » avec moi, pour leur soutien et les retours qu’ils m’ont donnés.
Le yoga pour moi est avant tout une manière de prendre conscience de l’Unité, à travers sa propre individualité. Le yoga est une opportunité pour s’enraciner peu à peu tout en prenant conscience de l’infini.
Ce que je préfère dans le yoga:tout me plait dans le yoga. Il me conduit petit à petit à la méditation, à rentrer en moi tout en restant pleinement présent. Et à chaque fois il m’aide à revenir dans le faire de notre monde d’une manière plus sereine, plus habitée, avec plus de recul, de compréhension de compassion.
Catherine
J'ai rencontré le yoga par hasard, au cours d'un voyage en Inde il y a 16 ans. Pendant des années le cours hebdomadaire m'a servi à contenir les petites douleurs dorsales de la vie courante, puis auprès d'Irène j'ai compris qu'il y avait bien plus à découvrir. Alors j'ai commencé à creuser la question, j'ai lu, j'ai pris des notes en cours pour devenir autonome et sortir mon tapis toute seule à la maison. J'ai suivi plusieurs formations proposées par Irène via la Brahmrishi School of Yoga et la philosophie du yoga m'aide à garder mon calme intérieur même quand tout bouge au dehors. Avec mon tempérament dispersé et parfois anxieux de ce que sera demain, le yoga m'aide à vivre au présent et à accueillir les propositions de la vie avec simplicité et joie.Depuis j'ai parfois pratiqué quotidiennement, parfois moins, toujours avec le plaisir d'entretenir un lien magique avec moi-même, avec la vie et le monde.Je remercie les fondateurs de Sadhana qui ont mis en pratique les valeurs du yoga et les partagent dans leurs séances et au-delà.Si le yoga est un chemin, je suis bien heureuse et fière d'y mettre patiemment un pied devant l'autre.
Tullia
Le yoga est apparu dans ma vie à l’adolescence, où il a été un repère précieux dans une période trouble. Maintenant (de très nombreuses années plus tard ;-) il est devenu pour moi un chemin à suivre, parce que la philosophie et l’esprit du yoga vont bien au-delà des séances sur le tapis.
Récemment la rencontre avec Sadhana a donné une nouvelle impulsion rafraîchissante à mon approche du yoga. J’ai eu la chance de partager la bonne énergie des sadhaniens en formation et de leurs profs Irène et Ron. J’ai énormément reçu d’elles et eux, c’est donc portée par la gratitude que j’ai envie de m’investir à mon tour dans l’association, et faire circuler l’enthousiasme.
Faciliter des séances, c’est nouveau pour moi ! C’est à la fois un challenge et une opportunité : un peu de trac, beaucoup à apprendre, à partager, à recevoir…
« Ce que tu cherches te cherche » Rûmî
Juliette
C'est en 2014 que je fais ma première rencontre avec le Yoga. C'est aussi l'année du grand saut dans la vie "adulte", loin du cocon familial. Ayant pratiqué la danse classique depuis mon plus jeune âge, j'étais à la recherche d'une pratique plus douce, plus à l'écoute. D'abord un passe temps, j'ai ensuite fait la rencontre de Sadhana et là... c'est le coup de foudre ! Grâce aux cours hebdomadaires et aux stages proposés avec Ron & Irène, j'ai pris conscience que cette pratique pouvait apporter une nouvelle dimension à ma vie. Alors j'ai commencé par faire une formation sur la philosophie suivant l'enseignement donné par Brahmrishi Vishvatma bawra qui s'est ensuite concrétisée par une retraite tant attendue en Inde. Aujourd'hui le yoga fait partie intégrante de ma vie et me permet de l'appréhender de façon plus claire et sereine face à mes angoisses. Au-delà du but associatif qui me tiens à coeur, la gratitude que je ressens envers Sadhana me guide pour transmettre à mon échelle la richesse de cet enseignement traditionnel qui m'a tant apporté. Evoluer ensemble, dans la joie et la bienveillance, sur le chemin du Yoga.
Om
Remerciements
Merci à Antoine Rezer Photographie pour les photos et la vidéo!
Merci à Françoise Pinault pour les fleurs!
Merci à l'association de la Salle Vittoz pour le lieu!